DIY : le masque au miel et au citron, un cosmétique bio pour une peau éclatante

Dans le secteur cosmétique, le bio a le vent en poupe. Pour s'assurer d'utiliser un produit réellement naturel, le DIY s'affirme dans ce domaine. On se laisse tenter par des recettes simples et efficaces comme ce masque à base de miel et de citron qui rend la peau éclatante.

Masque miel citron

Le DIY en cosmétique, la meilleure solution pour des produits de beauté bio

Le DIY en cosmétique, il n'y a rien de plus simple lorsqu'on veut se tourner vers des soins de beauté bio pour sa peau. Comme chacune a ses spécificités et ses préoccupations particulières, il est indispensable de choisir avec soin les recettes utilisées. Les peaux mixtes et grasses doivent souvent faire face à un excès de sébum. En plus de les faire briller, ceci les rend sujettes à l'apparition de petits boutons.

Il existe pourtant une recette naturelle toute simple pour assainir la peau et lui rendre son éclat. Pour cela, direction la cuisine où se trouvent tous les ingrédients nécessaires pour se concocter un masque très facilement. Il suffit d'un peu de miel et de citron. Le premier agit comme un antibiotique naturel qui vient débarrasser la peau de toutes les bactéries qui s'y logent. De plus, naturellement sucré, il conserve l'hydratation de l'épiderme. Le citron, astringent, vient assécher la peau et favorise la cicatrisation.

Cosmétique bio : la recette DIY du masque au miel et citron

Voici donc la recette de ce cosmétique au miel et citron bio. Pour réaliser ce masque DIY, il vous faut :

•1 cuillère à soupe de miel

•2 cuillères à café de jus de citron

Mélangez ces deux produits et votre masque fait maison est prêt !

Pour un véritable produit bio, tournez-vous vers des éléments issus de l'agriculture biologique. Cette mixture s'applique sur l'épiderme préalablement nettoyé pendant 15 minutes. A l'issue du temps de pose, elle se rince à l'eau tiède.

Attention, le citron est un ingrédient qui réagit au soleil. On évite donc de s'exposer à ses rayons lorsqu'on porte ce masque ou juste après l'avoir appliqué.