Belle en bio : un gommage au potiron pour resplendir en novembre !

Cet automne, le fait maison (ou DIY) s'invite dans vos cosmétiques bio ! Au programme, des ingrédients naturels et une préparation simple pour se concocter une peau douce et resplendissante. On commence par un gommage réalisé avec un légume d'automne bien connu des gourmands : le potiron !

masque au potiron

Un gommage bio au potiron pour l'éclat et l'hydratation

Le potiron n'est pas seulement l'aliment star de nos soupes bio.

C'est aussi un ingrédient de choix pour réaliser un gommage très doux pour toutes les peaux ! Gorgé de vitamines A, B, C, et E, il apporte douceur et hydratation à la peau, tout en restaurant son éclat.

Plus de grise mine sous le ciel d'hiver !

potiron beauté

Potiron bio + cassonade = gommage très doux

Pour obtenir un soin spécial peau douce, on choisit son potiron au marché ou dans les rayons bio de son supermarché. Puisque le but est de l'appliquer sur la peau, autant le choisir sans traitements ni pesticides !

Pour réaliser votre gommage DIY, il vous suffit de mixer un morceau de potiron (de préférence cru, pour préserver ses vitamines et minéraux), puis de le mélanger à de la cassonade. La texture de la préparation permet un gommage mécanique tout en douceur, tandis que les actifs du potiron pénètrent dans la peau.

Comment appliquer mon gommage bio ?

On applique cet exfoliant naturel sur le visage ou le corps, et on masse doucement, par mouvements circulaires. Prenez votre temps ! Avec des gestes lents et doux, vous vous offrez un vrai moment de détente, tout en préservant la sensibilité de votre peau. Rincez ensuite à l'eau tiède, avec un gant ou à mains nues. Vous pouvez hydrater avec une eau florale de rose, de fleur d'oranger ou d'hamamélis, appliquée avec un coton. Et finir avec un masque, que vous laisserez poser en appréciant un bon verre de vin bio…

Un autre lien peut vous intéresser :

Sélection vin bio