Mon alimentation bio pour une détox en automne !

L'automne est la saison idéale pour se lancer dans un programme détox avec des aliments bio !
C'est en effet le moment de préparer son organisme à l'hiver, en éliminant les toxines accumulées durant toute l'année, pour booster ses défenses immunitaires.

Brocoli

Pourquoi une détox naturelle en automne ?

C'est en automne qu'une détox bio est la plus indiquée. La saison offre en effet une transition entre été et hiver qui vous permet de nettoyer votre corps des toxines et toxiques accumulés, grâce à une alimentation adaptée, riche en vitamines, en sels minéraux et en acides gras essentiels. Dans l'idéal, faites votre cure détox pendant un mois entier, et accompagnez-la d'un peu d'exercice physique. La transpiration permet en effet d'évacuer de nombreuses toxines par les pores de la peau !
Legumes d'automne

Fruits et légumes bio en abondance pour votre détox automnale

Comme toujours, c'est dans la nature que l'on trouve les ingrédients les plus précieux pour notre organisme. Le principe ? Mettre de la couleur et du bio dans votre assiette, avec des fruits et légumes frais de saison. Les fruits : le citron est l'aliment star pour une détox ! Un citron pressé chaque matin, un peu de jus de citron dans la vinaigrette ou en assaisonnement pour le poisson, et le tour est joué. Prunes, raisin et autres fruits riches en antioxydants sont également à privilégier. Les légumes : brocoli, chou, artichaut, betterave ou derniers concombres du jardin… La liste des légumes détoxifiants est longue. Plus ils sont colorés, et mieux c'est !

L'eau, le compagnon idéal de votre cure détox bio

Une bonne hydratation est d'autant plus importante quand vous souhaitez nettoyer votre organisme. L'eau est la compagne idéale des amoureux du bio, et elle favorise le drainage des organes. Et pour vos petits moments de détente, offrez-vous un verre de vin rouge, riche en antioxydants.

Un autre lien peut vous intéresser :