Vos aliments bio pour affronter l'hiver

Si le bio devenait votre meilleur médicament ? Face aux frimas, aux virus et à la petite déprime causée par le froid et le manque de lumière, certains aliments ont de quoi mener la résistance. Ils stimulent vos défenses immunitaires, vous apportent du tonus et soutiennent votre moral jusqu'au printemps.

Kiwi

Une alimentation bio pour lutter contre la fatigue

Contre le coup de barre hivernal, choisissez des légumes bio pour leur apport en minéraux variés, et profitez de la saison pour faire le plein de vitamine C avec les oranges, les clémentines et surtout les kiwis, champions du tonus. Pour éviter les baisses de régime, conservez avec vous amandes, noisettes, noix et autres fruits secs oléagineux, pour leur apport immédiat en magnésium. Enfin, veillez à entretenir vos muscles en consommant quotidiennement assez de protéines, animales ou végétales.
vitamines

Du bio pour booster son système immunitaire

L'hiver marque l'arrivée d'une kyrielle de virus et de microbes plus ou moins virulents. En mettant du bio dans votre assiette, vous pouvez cependant affronter les épidémies la tête haute !

Pour cela, privilégiez les aliments connus pour leur effet bénéfique sur les défenses immunitaires : fruits et légumes frais (notamment le citron, le kiwi, le chou, l'épinard ou la carotte), poissons gras, laits fermentés et yaourts, ail et oignon… Autant de produits dont l'apport en vitamines, en minéraux et en acides gras essentiels vous aideront à résister aux petits maux venus du froid.

Des antidépresseurs naturels pour garder le moral

Les jours raccourcissent, le thermomètre dégringole : en hiver, il faut aussi soigner son moral ! La nature a tout prévu, en créant de véritables aliments du bonheur. Des fruits et légumes bio, évidemment, mais aussi des poissons gras, des graines, des huiles végétales variées, des fruits oléagineux, du chocolat noir… et du gruyère et du parmesan, riches en tryptophane, une substance rapidement convertie en sérotonine dans notre cerveau : l'hormone de la bonne humeur ! On peut aussi se servir un verre de vin rouge bio.

Un autre lien peut vous intéresser :